1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Mairie de Sallenoves située en Haute-Savoie

MODIFICATION DE LA PROCEDURE DE DEMANDE DES CARTES NATIONALES D'IDENTITE

A compter du 21 mars, seules les mairies équipées de dispositif DR pourront recevoir les demandes de CNI, comme c'est déjà le cas pour les passeports. Toutefois vous pouvez toujours vous présenter au secrétariat de Mairie afin de retirer le dossier et connaître les pièces justificatives à fournir. Les communes équipées de dispositif DR sont les suivantes : Frangy, Annecy, Annecy-le-Vieux, Epagny-Metz-Tessy, Seynod, Cran-Gevrier... (vous pouvez cliquer sur ce lien pour visualiser la liste complète) Nous vous informons également que vous avez possibilité d'effectuer une pré-demande en lige, (voir ci-joint).

Rappel des réglementations  

 Bruit de tondeuse et autre engins, piqure de rappel !

Monsieur le Maire rappelle que les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne anormale pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques et autres engins sont réglementés :

- du lundi au vendredi de 08h à 20h

- le samedi de 09h à 12h et de 14h30 à 19h,

- les jours fériés et les dimanches de 10h à 12h.

(article 4 de l'arrêté préfectoral n° 324-DDAS/2007 du 26/07/2007).

Taille de haies :

Monsieur le Maire vous demande de veiller à ce que vos arbres, arbustes et haies n'empiètent pas sur le domaine public au risque d'entraver al circulation des véhicules et des piétons.

Trottoirs : En temps de neige, glace ou verglas, les propriétaires,  ou locataires sont obligatoirement tenus de casser la glace, de balayer et de relever la neige au droit de leur habitation, de façon à permettre le passage des piétons et l'écoulement des eaux. 

Animaux : la tenue en laisse est obligatoire et la propreté de nos rues doit être respectée, en effet la propreté est avant tout l'affaire des maîtres qui doivent habituer le chien à ne pas faire ses besoins n'importe où, comme le stipule l'arrêté municipal 2017-19, son non-respect peut être sanctionné par une amende. En cas de déjection sur le trottoir ou dans un espace public, des bornes de propreté canine équipées de poubelles et de sacs plastique sont à disposition dans différents points de la commune pour récupérer l'objet du délit et le jeter. Pour le bien-être de tous, merci d'accomplir ce geste citoyen !

poubelles canines

 


Liens utiles