1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Mairie de Sallenoves située en Haute-Savoie

 ENQUETE PUBLIQUE SUR L'ARRET DU PLU :

l'enquête publique se déroulera du lundi 19 novembre 2018 à 09h jusqu'au vendredi 21 décembre 2018 à midi.
Les permanences du Commissaire Enquêteur auront lieu:
- le jeudi 22 novembre 2018 de 14h à 17h
- le mardi 04 décembre 2018 de 16h à 19h
- le jeudi 13 décembre 2018 de 14h à 17h
- le vendredi 21 décembre 2018 de 09h à 12h.
Durant toute la période de l'enquête, le public pourra consulter le dossier et présenter ses observations et propositions sur un registre ouvert à la mairie de Sallenôves aux jours et heures d'ouverture habituels, sauf jours fériés et jours de fermeture exceptionnelle.
Le dossier pourra également être consulté et téléchargé sur le site internet onglet PLU.
Pendant toute la durée de l'enquête, les observations et propositions sur l'arrêt du projet de PLU de Sallenôves pourront être :
- Consignées dans le registre d'enquête mis à disposition du public à cet effet avec le dossier d'enquête publique, à la mairie de Sallenôves,
- Adressées par courrier postal à l'adresse suivante : Mairie de Sallenôves - Pour la révision du PLU de Sallenôves, Commissaire Enquêteur - 1 place du Village - 74270 SALLENÔVES,
- Adressées par messagerie électronique via l'adresse mail dédiée, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

 Bruit de tondeuses autres engins, piqure de rappel !

Monsieur le Maire rappelle que les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne anormale pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques et autres engins sont réglementés :

- du lundi au vendredi de 08h à 20h

- le samedi de 09h à 12h et de 14h30 à 19h,

- les jours fériés et les dimanches de 10h à 12h.

(article 4 de l'arrêté préfectoral n° 324-DDAS/2007 du 26/07/2007).

Taille de haies :

Monsieur le Maire vous demande de veiller à ce que vos arbres, arbustes et haies n'empiètent pas sur le domaine public au risque d'entraver al circulation des véhicules et des piétons.

Trottoirs : En temps de neige, glace ou verglas, les propriétaires,  ou locataires sont obligatoirement tenus de casser la glace, de balayer et de relever la neige au droit de leur habitation, de façon à permettre le passage des piétons et l'écoulement des eaux. 

Animaux : la tenue en laisse est obligatoire et la propreté de nos rues doit être respectée, en effet la propreté est avant tout l'affaire des maîtres qui doivent habituer le chien à ne pas faire ses besoins n'importe où, comme le stipule l'arrêté municipal 2017-19, son non-respect peut être sanctionné par une amende. En cas de déjection sur le trottoir ou dans un espace public, des bornes de propreté canine équipées de poubelles et de sacs plastique sont à disposition dans différents points de la commune pour récupérer l'objet du délit et le jeter. Pour le bien-être de tous, merci d'accomplir ce geste citoyen !

poubelles canines

 


Liens utiles